Le Pôle droit international privé de GMH NOTAIRES ISSY PARIS a noué un réseau de partenariat avec des professionnels du droit, notaires et avocats, dans plusieurs pays.
Dans ce cadre, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Maitre Yohei Suda , pour une nouvelle réunion de travail et d’échange sur des dossiers en commun entre la France et le Japon.
Après avoir passé avec succès l’examen du Barreau de Washington en 2003, Me Suda a intégré un des tribunaux pénaux internationaux des Nations Unies. Il a choisi de revenir au Japon, où il a été admis au Barreau de Tokyo en 2006. En 2010, il décide de fonder son propre cabinet à Bunkyo-ku à Tokyo.
Formé en droit civil par les Universités de Tokyo et de Nantes mais également en common law par l’Université de Washington ; Me Suda est fort d’une connaissance des deux systèmes de droit français et japonais, lui permettant ainsi de proposer des solutions alternatives aux problèmes légaux auxquels ses clients internationaux font face.
Il est l’un des interlocuteurs privilégiés de Me François BURNEAU, associé de GMH titulaire du certificat de spécialisation en droit international privé.
